Y avait-il également des prescriptions ou des normes spécifiques à respecter en matière de protection incendie pour l’imposant projet de toit plat destiné à Aldi à Perlen (LU)?

Cette construction doit évidemment elle aussi respecter les directives de l’AEAI ainsi que les normes locales applicables en matière de protection incendie. Quoi qu’il en soit, Aldi opte en principe toujours pour une isolation incombustible en laine de pierre.

Vous avez opté pour une isolation en pleine surface avec de la laine de pierre Flumroc. Quelle a été l’importance dans ce contexte de l’incombustibilité des produits isolants, resp. de leur point de fusion élevé?

La protection incendie mérite la plus haute attention en particulier lorsqu’il s’agit d’un toit sans couche de protection ou revêtement praticable. Une isolation thermique incombustible en laine de pierre représente certainement un avantage à ce niveau. En ce qui nous concerne, le point de fusion n’a toutefois pas été un critère de décision déterminant jusqu’ici.

Tout bien considéré, les avantages ont-ils été évidents tant au niveau de la planification que de l’exécution?

Pour un objet de cet ampleur, c’est évidemment surtout la question de la disponibilité et de la logistique qui est déterminante, un critère important donc pour le choix du fournisseur. Flumroc SA offre un service impeccable dans ces domaines. Etant donné que le toit a été prévu pour accueillir ultérieurement une installation photovoltaïque, on a choisi le panneau isolant Flumroc MEGA qui offre en sus une isolation thermique résistante à la compression, ce qui laisse toutes les options ouvertes.