Construction métallique

Afin que les éléments de construction en acier puissent conserver leur rigidité en cas d’incendie, ils doivent être protégés en conséquence. Le revêtement Conlit Ductboard, fabriqué à partir de la fameuse laine de pierre Flumroc, est précisément conçu pour ce type d’utilisation. Le mélange de roches spécial utilisé garantit une résistance au feu d’une très grande efficacité ainsi qu’aux très hautes températures grâce à son point de fusion supérieur à 1000 °C. C’est pourquoi de faibles épaisseurs d’isolation suffisent déjà pour garantir une protection jusqu’à 90 minutes, sans pour autant nuire à l’esthétique des éléments de construction en acier.

Plus de 1000 degrés, la grande différence

Mr. 1000 Grad No 1

«La capacité de charge de l’acier peut diminuer en cas d’incendie. C’est la raison pour laquelle ce métal est protégé avec de la laine de pierre Flumroc dont le point de fusion est supérieur à 1000 °C.»

Les avantages en bref:

  • revêtement anti-feu avec attestation de reconnaissance AEAI
  • haute résistance au feu malgré une faible épaisseur d’isolation
  • montage à sec possible (variante «Dry Fix»)
  • autoportant
  • sécurité maximale (point de fusion >1000 °C)

Téléchargements

Protection incendie dans la construction métallique
Protection incendie dans la construction métallique

La durée de résistance au feu des constructions en acier, les instructions de montage détaillées et les solutions produits idéales pour la construction métallique de F30 à F180.

Produits

aux produits