Isolation thermique extérieure

Pour empêcher la propagation d’un feu, il faut, selon les prescriptions de protection incendie pour les bâtiments de plus de onze mètres de haut, garantir que les flammes ne puissent pas passer d’un étage à un autre. Si l’on utilise des systèmes d’isolation thermique extérieure qui sont combustibles, alors de tels bâtiments doivent obligatoirement comporter des parois coupe-feu entre les étages.

L’utilisation de matériaux isolants en laine de pierre Flumroc permet de faire l’économie de ce type d’aménagements supplémentaires, pour la simple raison qu’ils remplissent sans problème toutes les prescriptions de protection incendie. Le mélange de roches spécial utilisé garantit une résistance au feu d’une très grande efficacité ainsi qu’aux très hautes températures grâce à son point de fusion supérieur à 1000 °C.

Les produits Flumroc permettent ainsi une isolation thermique extérieure en pleine surface et entièrement réalisée avec un seul et même matériau. Voilà qui rend non seulement la planification de l’isolation plus simple, mais également son montage plus efficient.

Les avantages en bref:

  • matériau anti-feu avec attestation de reconnaissance AEAI
  • pas de contrôle anti-feu pendant la phase de construction
  • simplification de l’assurance de la qualité
  • pas de changement de matériau nécessaire dans la façade
  • sécurité maximale (point de fusion >1000 degrés Celsius)

Vidéos

Téléchargements

Isolation thermique extérieure crépie
Isolation thermique extérieure crépie

Un talent naturel pour les façades. COMPACT PRO pour l’isolation thermique extérieure crépie. Les six avantages de la laine de roche pour les façades crépies sont présentés.

Façade ventilée
Façade ventilée

Pour des façades variées, robustes et durables. Avec de la laine de pierre, l’isolation reste stable de forme, même lors de grandes variations de température.

Produits

aux produits