Plus de sécurité pour tous

La sécurité est l’un des besoins fondamentaux de l’humanité. Les habitants et les usagers d’un bâtiment doivent en effet s’y sentir à l’aise, car ils savent que tout a été entrepris pour éviter tout risque en cas d’incendie. Il n’est dès lors guère étonnant de voir que les prescriptions de protection incendie révisées en 2015 accordent plus d’importance encore à la protection des personnes et définissent des exigences claires concernant les matériaux de construction utilisés.

Source: 118 swissfire.ch

La sécurité à la commande et lors de l’appel d’offres

Le mélange de roches à la base de la laine de pierre et donc le point de fusion de cette dernière varie d’un fabricant à un autre. Celui qui, en tant que maître d’ouvrage ou de planificateur, attache une grande importance à la sécurité devrait donc explicitement exiger lors de la commande ou de l’appel d’offres déjà des matériaux isolants avec un point de fusion supérieur à 1000 °C – autrement dit: prescrire simplement des produits Flumroc explicitement des produits Flumroc.

Protection pour les habitants et le service du feu

Une chose est sûre pour ce qui concerne le travail du service du feu: plus un incendie se propage lentement et moins il produira de fumée toxique, et plus les chances de sauver des gens sont grandes. Et les risques encourus par les sapeurs-pompiers eux-mêmes s’en trouvent également minimisés.